VISITE DES ÉLÈVES DE NOISY-LE-GRAND À L’AMBASSADE

Noisy-le-Grand - classe de Seconde

L’ambassade du Brésil a accueilli cette semaine des élèves et des enseignantes de la  Section International Brésilienne – Lycée International de l’Est Parisien de Noisy-le-Grand.

Le Lycée International de Noisy-le-Grand (officiellement, Lycée International De l’Est Parisien ) a été ouvert en 2016, c’est le premier lycée international public de la région. Les étudiants sont partagés en quatre sections internationales : américaine, arabe, chinoise et brésilienne.

C’est le premier lycée en France à proposer une formation scolaire brésilienne – c’est-à-dire, une formation bilingue dont la partie en portugais suit le curriculum des institutions d’enseignement brésiliennes.

Les élèves ont été reçus par l’ambassadeur du Brésil en France, qui leur a parlé de la carrière diplomatique, des fonctions de l’ambassade, répondant par la suite aux questions des étudiants – comment devenir ambassadeur ou ce qu’un ambassadeur fait exactement, mais aussi sur des aspects politiques du Brésil, tels que le programme Bolsa Família, la Centrale Hydroélectrique de Belo Monte, au Nord du Brésil, et la situation des personnes LGBTI au pays.

19 vues totales, 2 aujourd'hui

Mots-clefs :