• Consulat général du Brésil à Paris

  • Le Brésil pour les enfants

RFI INVITE LE MINISTRE CONSEILLER DE L’AMBASSADE

Le ministre conseiller Pedro Saldanha, de l’ambassade du Brésil en France, était l’invité de Radio France Internationale, où il a présenté l’EPLLIC (Rencontre des professeurs de langue, littérature et cultures lusophones en France), dont la deuxième édition aura lieu le 27 avril 2018.

Le principal objectif de cette rencontre est de promouvoir la discussion sur l’enseignement de la langue portugaise en France dans ses différentes modalités  – brésilienne, portugaise et africaine – sur les aspects tant universitaires (enseignement, recherche, orientation de troisième cycle) que scolaires (primaire et secondaire).

Seront également présentés et discutés les stratégies, projets et expériences associatives ainsi que les aspects de la diffusion de la culture et de la civilisation lusophones dans leur triple variante.

La rencontre est une initiative de l’ambassade du Brésil en France, dont l’organisation est réalisée par le service de coopération éducative de l’ambassade ainsi que par les lecteurs brésiliens des universités Sorbonne Nouvelle – Paris 3 et Clermont Auvergne.

Le public peut s’inscrire pour assister aux conférences à l’adresse suivante : http://tatimatz.wixsite.com/iiepllicfrance

82 vues totales, 1 aujourd'hui

Mots-clefs :