REMISE DES DIPLÔMES EN LANGUE PORTUGAISE

Le dimanche 10 mars, a eu lieu la cérémonie de remise des diplômes en portugais des élèves des collèges et lycées du département de l’Essonne, en présence de Madame Marie-Hélène Euvrard, présidente de la CCPF (Coordination des Collectivités Portugaises de France), des représentants des ambassades du Portugal, du Brésil, du Mozambique et du Cap-Vert, ainsi que du maire de la ville de Yerres, où se déroulait la cérémonie.

Dans le contexte de la restriction, par l’Education nationale française, de l’apprentissage de la langue portugaise, la CCPF souhaitait développer le caractère lusophone de sa dynamique d’action, en invitant tous les représentants des communautés lusophones, montrant ainsi l’importance de continuer à enseigner la 5eme langue parlée dans le monde.

Plus de cent collégiens et lycéens ont reçu avec fierté leur diplômes des mains des représentants. L’événement a aussi présenté un groupe de chanteurs et musiciens d’origine portugaise, ainsi que la chanteuse cap-verdienne Mariana Ramos.

89 vues totales, 2 aujourd'hui

Mots-clefs :