• Consulat général du Brésil à Paris

  • Le Brésil pour les enfants

PORTUGAIS LANGUE ÉTRANGÈRE DANS LE MONDE – BILANS, ENJEUX ET PERSPECTIVES

Pour son quatrième numéro, la Revue Reflexos se propose de réunir des collaborations portant sur les approches théoriques et méthodologiques de l’enseignement du portugais comme langue étrangère (PLE).

A cette fin, la revue invite les enseignants-chercheurs, enseignants et doctorants indépendamment du pays où ils exercent à lui faire parvenir leurs réflexions dans ce domaine spécifique de la recherche lusophone. Ces contributions pourront se décliner de la façon suivante :

  • Histoire(s) de l’enseignement du PLE
  • Enseignement du PLE : enjeux et stratégies
  • Analyse des méthodes d’apprentissage du PLE disponibles sur le marché
  • Le PLE et les cinq compétences du CECRL
  • TICE et enseignement du PLE
  • Enseignement des aspects culturels et civilisationnels en PLE
  • Littératures et arts lusophones dans l’enseignement du PLE
  • Le Portugais sur Objectifs Spécifiques (POS) (Affaires, Tourisme, Droit, Sciences, Economie, etc.) dans le cadre du PLE
  • Enseignement de la traduction en PLE : enjeux et démarches

Les textes devront parvenir avant le 15 septembre 2018 (délai de rigueur) à Marc Gruas à l’adresse suivante : marc.gruas@univ-tlse2.fr. Ils seront soumis à une double expertise « en aveugle » effectuée par deux membres du comité scientifique de la revue Reflexos (http://revues.univ-tlse2.fr/reflexos/index.php?id=83)

Plus d’infos : http://revues.univ-tlse2.fr/reflexos/index.php?id=85

34 vues totales, 1 aujourd'hui

Mots-clefs :