JOURNÉE INTERNATIONALE SORBONNE UNIVERSITÉS

Journée UPMC 21 mars 2017

Le 21 mars dernier, des représentants de l’ambassade du Brésil à Paris et de la Faubai (Association brésilienne de l’éducation internationale) ont participé à la Journée d’information pour le développement des partenariats internationaux, organisée par l’Université Pierre et Marie Curie (Campus Jussieu, Paris).

Installé parmi diverses représentations de pays d’Amérique latine et d’Océanie, le stand « Brésil » a reçu plus de 40 étudiants intéressés par une mobilité académique à l’étranger, tant pour la modalité « échange » ou pour un double-diplôme que pour effectuer un stage en entreprise ou dans un laboratoire associé à des universités brésiliennes. La plupart des étudiants présents étudient la biologie ou des thèmes liés aux géosciences tels que l’écologie, l’environnement, les sciences de l’univers ou encore médecine, chimie et mathématiques, au niveau deuxième ou troisième année de licence, ou encore master.

De plus, 70% d’entre eux compte étudier en anglais, dans la mesure où ils ne parlent pas encore la langue portugaise. Pour faciliter leur entrée dans l’enseignement supérieur au Brésil, la liste des 670 formations en anglais, publiée par la Faubai en partenariat avec le British Council, est disponible sur le site : guide_brazilian_highered_courses_inenglish

A cette occasion, ils ont pu consulter le guide « Partir au Brésil », élaboré par le service éducatif de l’ambassade, qui réunit des informations sur les meilleures universités brésiliennes ainsi que sur les possibilités de bourses, les visas et des détails pratiques pour réussir son séjour. « Partir au Brésil » répond ainsi à la demande croissante d’étudiants français désireux d’effectuer une mobilité académique au Brésil.

Consultez le guide Partir au Brésil en ligne :

http://fr.educ-br.fr/wp-content/uploads/2016/09/Partir_au_Bresil.pdf

176 vues totales, 1 aujourd'hui

Mots-clefs :