CHAMBRE DE COMMERCE BRÉSIL – FRANCE – PRIX ÉTUDIANT DE L’ANNÉE 2017

Prix étudiant 2017 CCBF

Plus que quelques jours avant la clôture des inscriptions pour le « Prix CCBF – étudiant de l’année 2017 » de la Chambre de commerce Brésil-France.

Ce concours est ouvert à tous les étudiants inscrits régulièrement dans un établissement français d’enseignement supérieur jusqu’à BAC +5.

Véritable exercice de réflexion sur les possibilités d’interaction des économies brésilienne et française, les participants auront l’occasion de formuler des propositions concrètes pour les deux pays sur le thème suivant :

« Dans quelle mesure l’accord de libre-échange entre le Mercosul et l’Union Européenne faciliterait le développement des relations entre le Brésil et la France ? »

Pendant la première étape, les étudiants intéressés seront présélectionnés sur un projet d’une page en français esquissant le plan du document final qui ne devra pas excéder 10 pages.

L’originalité du travail sera l’un des critères essentiels de sélection.

La CCBF offrira au gagnant du concours un chèque de 2000 euros, un an d’adhésion gratuite à la Chambre et la publication du travail sur son site Internet.

Plus d’informations concernant les conditions de participation et sélection sont disponibles sur notre site http://www.ccbf.fr/prix-etudiant-ccbf/.

Le délais de remise du plan d’une page (1ère étape) est vendredi prochain, le 30 juin !

 

 

28 vues totales, 2 aujourd'hui

Mots-clefs :